NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/08/2021

Machines pour les produits alimentaires - Doseuses de boulangerie et de pâtisserie - Prescriptions relatives à la sécurité et l'hygiène

PR NF EN 17677

Suivie par la Commission : Equipements agro-alimentaires - Préparation et conditionnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les prescriptions d'hygiène et de sécurité relatives à la conception et à la fabrication de doseuses de boulangerie et de pâtisserie artisanale multidirectionnelles à usage professionnel. Ces machines autonomes sont destinées à déverser uniquement des produits alimentaires pâteux (à savoir : crème, pâte, pâte liquide, etc.) sur des plateaux circulant sur des tapis transporteurs, avec chargement manuel de la pâte dans la trémie d’alimentation. Le présent document ne s’applique qu'aux machines utilisant un système d'alimentation et de déchargement automatique, aux machines d’injection par aiguilles et aux machines ayant besoin d'une lame pour le système de coupe. Le présent document donne présomption de conformité à la Directive machines (2006/42/CE) sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Le présent document spécifie les prescriptions d'hygiène et de sécurité relatives à la conception et à la fabrication de doseuses de boulangerie et de pâtisserie artisanale multidirectionnelles à usage professionnel.

    Ces machines autonomes sont destinées à déverser uniquement des produits alimentaires pâteux (à savoir : crème, pâte, pâte liquide, etc.) sur des plateaux circulant sur des tapis transporteurs, avec chargement manuel de la pâte dans la trémie d’alimentation.

    Le présent document ne s’applique pas aux machines utilisant un système d'alimentation et de déchargement automatique, aux machines d’injection par aiguilles et aux machines ayant besoin d'une lame pour le système de coupe.

    Le présent document donne présomption de conformité à la Directive machines (2006/42/CE) sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position