NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de résistance au feu des installations techniques - Partie 4 : calfeutrements de joints linéaires

NF EN 1366-4

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la série EN 1366 spécifie une méthode pour déterminer la résistance au feu des calfeutrements de joints linéaires en fonction de l'utilisation finale pour laquelle ils sont prévus. Les calfeutrements périmétriques de murs rideaux sont exclus de la présente partie de la série EN 1366. Le présent document est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 1363-1. Les essais suivants sont inclus dans le présent document : sans déplacement induit par des actions mécaniques ; avec déplacement induit par des actions mécaniques. Les essais conformes à la présente partie de la série EN 1366 ne sont pas destinés à fournir des informations quantitatives relatives au taux de fuite de fumée et/ou de gaz chauds, ou à l'émission ou la génération de fumées. Ces phénomènes ne sont signalés que dans le rapport d'essai dans la description du comportement général des éprouvettes durant l'essai. La série EN 1366 n'aborde pas non plus la capacité portante des calfeutrements de joints linéaires. Aucune information ne peut être déduite de l'essai relativement à l'influence de calfeutrements de joints linéaires sur la capacité portante de l'élément de séparation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.