NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Freinage - Dispositifs de changement de régime vide-chargé

NF EN 15624

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Freinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document s'applique aux dispositifs de changement de régime " Vide-Chargé ". La finalité de ces dispositifs est la production d'un signal dépendant de la charge qui permet l'ajustement des performances de freinage à la masse effective du véhicule. Les dispositifs de changement de régime " Vide-Chargé " à commande manuelle modifient leur signal de sortie selon la position des poignées qui, avec les plaques de commutation associées, servent d'interfaces. Les plaques de commutation indiquent les valeurs nécessaires lors de l'exploitation des dispositifs de changement de régime " Vide-Chargé ", c'est-à-dire les masses freinées pour chaque position et la masse de changement de régime correspondante du véhicule. Les dispositifs de changement de régime Vide-Chargé automatiques détectent un certain seuil de charge du véhicule afin d'ajuster automatiquement le signal de sortie lorsque la masse du véhicule atteint une valeur déterminée. Ce seuil est la masse de changement de régime. En dessous de cette masse, le système de freinage du véhicule fournit un effort de freinage réduit. Pour la masse de changement de régime ou pour une masse supérieure, l'effort de freinage élevé est appliqué. Le présent document spécifie les exigences relatives à la conception, aux essais et à l'assurance qualité des dispositifs de changement de régime " Vide-Chargé ".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.