NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 1 : règles générales

NF EN IEC 60947-1

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Lorsque la norme de produit correspondante l'exige, le présent document s'applique à l'appareillage basse tension ci-après désigné comme le "matériel" ou le "dispositif", et destiné à être relié à des circuits dont la tension assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif. ou 1 500 V en courant continu. Le présent document a pour objet de fixer les règles générales et exigences de sécurité communes des appareillages basse tension, y compris: les définitions, les caractéristiques, les informations fournies avec le matériel, les conditions normales de service, de montage, de transport, de mise hors service et de démontage, les exigences relatives à la construction et au fonctionnement, la vérification des caractéristiques et du fonctionnement, les aspects liés à l'efficacité énergétique (voir Annexe V) , les aspects environnementaux. Le présent document ne s'applique pas: aux ensembles d'appareillage à basse tension qui sont traités dans la série IEC 61439, suivant le cas; aux bornes destinées au raccordement de conducteurs en aluminium; Les bornes pour conducteurs en aluminium sont à l'étude pour la prochaine révision. à une utilisation dans des atmosphères explosives (voir la série IEC 60079) ; aux exigences relatives aux logiciels et micrologiciels pour les applications de sécurité fonctionnelle (voir IEC 61508-3) ; aux aspects liés à la cybersécurité (voir la série IEC 62443).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.