NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des escaliers mécaniques et trottoirs roulants - Partie 2 : règles pour l’amélioration de la sécurité des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants existants

NF EN 115-2

Suivie par la Commission : Escaliers mécaniques et trottoirs roulants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document fournit des règles pour améliorer la sécurité des escaliers mécaniques et trottoirs roulants existants dans le but d'atteindre un niveau de sécurité équivalent à celui des escaliers mécaniques et trottoirs roulants installés récemment, en fonction de l'état de l'art actuel en matière de sécurité. En raison des situations dues à la conception des équipements ou des bâtiments existants, il peut ne pas être possible d'atteindre dans tous les cas l'état de l'art actuel en matière de sécurité. L'objectif est néanmoins d'améliorer le niveau de sécurité dans la mesure du possible. Le présent document traite de l'amélioration de la sécurité des escaliers mécaniques et trottoirs roulants existants pour : les usagers ; le personnel de maintenance et d'inspection ; les personnes non présentes sur l'escalier mécanique ou le trottoir roulant (mais se trouvant à proximité immédiate) ; les personnes autorisées. Le présent document ne s'applique pas : à la sécurité lors du transport, de l'installation, de la réparation et du démontage des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants ; aux escaliers mécaniques en spirale ; aux trottoirs roulants accélérés. Le présent document peut toutefois servir de référence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.