NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Freinage - Exigences concernant le système de freinage des trains tractés par locomotive

NF EN 14198+A2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Freinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences fondamentales pour le freinage de trains remorqués par locomotive : pour les trains remorqués par locomotive et destinés à l'utilisation pour exploitation conventionnelle, chaque véhicule est équipé d'une architecture classique de système de freinage avec une conduite générale, compatible avec un système de freinage UIC ; Cela permet d'assurer la compatibilité technique de la fonction de freinage entre différents véhicules d'origines différentes dans un train (voir 5.4). pour les trains remorqués par locomotive et destinés à l'utilisation en composition fixe ou prédéfinie, les exigences sont applicables sur le véhicule et sur le train. Dans le cas d'un système de freinage UIC, la présente norme s'applique ; dans d'autres cas la série de normes EN 16185 ou la série de normes EN 15734 s'appliquent. Le cas échéant, l'architecture du système de freinage UIC décrite dans la présente norme (voir 5.4) peut être utilisée pour les freins des trains à unités multiples, pour les trains à grande vitesse et pour le rail urbain, décrites dans la série de normes EN 13452, EN 16185 et EN 15734. La présente Norme européenne prend en compte les fonctions de commande électriques et électroniques et des systèmes de freinage supplémentaires, tels que les freins dynamiques et les freins qui ne dépendent pas de l'adhérence. Les exigences relatives aux systèmes de freinage spécifiques aux machines de construction et de maintenance empruntant exclusivement les voies ferrés sont définies dans l'EN 14033-1. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux systèmes de freinage du matériel roulant du Rail Urbain, qui sont spécifiés dans l'EN 13452-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.