NormInfo

tutoriels

Publication

Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) concernant les équipements hertziens et services radioélectriques - Partie 4 : conditions particulières pour les liaisons radio fixes et équipements auxiliaires - Norme harmonisée pour la compatibilité électromagnétique (V3.3.1)

NF EN 301489-4

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les liaisons radio fixes analogiques et numériques fonctionnant en tant que systèmes point à point et point à multipoint fixes comme défini dans le Tableau 1, y compris les équipements auxiliaires associés en termes de compatibilité électromagnétique. Les spécifications techniques en rapport avec le port d'antenne des équipements radioélectriques ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produits pertinentes concernant l'utilisation efficace du spectre radioélectrique, voir Tableau 1. : Technologies radio relevant du domaine d'application du présent document Technologie Norme ETSI Equipement point à point conçu pour fonctionner dans les bandes de fréquences de 1,3 GHz à 86 GHz ETSI EN 302 217-2 [i.5] Equipement point à multipoint fixes conçu pour fonctionner dans les bandes de fréquences au-dessous de 1 GHz et dans les bandes de fréquences de 1 GHz à 40 GHz ETSI EN 302 326-2 [i.7] Le commutateur de traitement et de protection, le (dé) modulateur, l'émetteur, le récepteur, les filtres RF, les réseaux d'aiguillage et les lignes d'alimentation sont couverts par le présent document. Les éléments de multiplexage et/ou de démultiplexage sont couverts s'ils font partie de l'émetteur, du récepteur et/ou de l'émetteur/récepteur. La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3, paragraphe 1 (b) , de la Directive 2014/53/EU [i.1] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.