NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisation en plastique pour la rénovation des réseaux enterrés d’alimentation en eau - Partie 4 : tubage continu par tubes polymérisés sur place

NF EN ISO 11298-4

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document, conjointement avec l'ISO 11298-1, spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour les tubes et raccords polymérisés sur place utilisés pour la rénovation des réseaux d'alimentation en eau qui transportent de l'eau destiné à la consommation humaine, y compris les conduites de prise en eau qui transportent de l'eau destiné à la consommation humaine, y compris les conduites de prise d'eau brute. Il s'applique aux tubages autostructurants (entièrement structurants de classe A) et aux tubages non autostructurants (semi-structurants de classe B) , tels que définis dans l'ISO 11295, qui ne nécessitent pas une adhérence à la canalisation existante. Il couvre l'utilisation de divers systèmes de résine pas une adhérence à la canalisation existante. Il couvre l'utilisation de divers systèmes de résine thermodurcissable, en combinaison avec des matrices fibreuses compatibles, des renforts et d'autres composants plastiques liés aux procédés (voir 5.1). Il ne comprend pas les exigences ou les méthodes d'essai pour la résistance aux charges cycliques ou la pression nominale des tubages CIPP lorsqu'ils passent par des coudes, qui sont en dehors du domaine d'application du présent document. Il s'applique aux systèmes de tubage par tube polymérisé sur place destinés à être utilisés à une température de service allant jusqu'à 25 °C. Pour les applications fonctionnant à des températures de service supérieures à 25 °C, le fournisseur du système peut fournir des indications sur les facteurs de réévaluation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.