NormInfo

tutoriels

Publication

Combustibles solides de récupération - Spécifications et classes

NF EN ISO 21640

Suivie par la Commission : Combustibles solides de récupération Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document définit un système de classification pour les combustibles solides de récupération (CSR) ainsi qu'un modèle proposant une liste de caractéristiques pour la spécification de leurs propriétés, afin de les vendre et de les utiliser en soutien à la protection de l'environnement. Les CSR sont produits à partir de déchets non dangereux. Les déchets solides municipaux non traités ne peuvent pas, en tant que tels, être considérés comme des CSR. Les déchets solides municipaux peuvent cependant servir de charge d'alimentation des usines produisant les CSR. Les biocombustibles solides traités chimiquement qui ne contiennent pas de composés organiques halogénés ni de métaux lourds dans des proportions plus élevées que d'ordinaire dans les matériaux vierges classiques, peuvent être définis comme des biocombustibles solides et donc faire partie de la série de normes ISO 17225[1].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.