NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à courte portée (SRD) et bande ultra large (UWB) - Partie 2 : techniques de mesure pour les exigences relatives au récepteur (V1.2.1)

NF EN 303883-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document contient les modes opératoires de mesure pour les exigences relatives au récepteur afin de traiter les exigences de rendement spectral de la Directive RED [i.10]. Le concept de récepteur de référence est un ensemble de deux paramètres indiqués dans l'Article 5 du présent document fournissant des préconisations concernant le développement du HS, lesquelles peuvent être encore affinées par la TB responsable. Le concept de récepteur de référence comprend les paramètres suivants : Sensibilité de référence du récepteur (RBS) ; et Résilience de référence du récepteur (RBR). Le concept de récepteur de référence est une évolution supplémentaire du concept de traitement du signal brouilleur, voir l'ETSI TS 103 361 [i.4].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.