NormInfo

tutoriels

Publication

Groupes photovoltaïques (PV) - Matériel de protection contre les défauts à la terre - Sécurité et fonctionnalités relatives à la sécurité

NF EN IEC 63112

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document s'applique aux matériels de protection contre les défauts à la terre photovoltaïques (PV-EFPE) dont la fonction est de détecter, d'interrompre et de mettre en garde les opérateurs de réseau en cas de défauts à la terre dans les groupes photovoltaïques. Dans le contexte du présent document, le groupe PV peut inclure un câblage et un matériel connectés. La couverture exigée des fonctions de surveillance et de protection est définie dans les codes et normes d'installation PV, y compris les aspects liés, par exemple, au fait de savoir s'il est exigé que la couverture concerne ou non les circuits de batterie, les sorties en courant continu des convertisseurs courant continu/courant continu, etc. La définition IEC de la basse tension est de 1 000 V ou moins pour les réseaux en courant alternatif et de 1 500 V ou moins pour les réseaux en courant continu. Le PV-EFPE peut être autonome ou intégré dans un autre matériel (un équipement de conversion de puissance photovoltaïque, un combinateur PV, etc.). Le présent document spécifie: les types et les niveaux des fonctions de surveillance et de protection qui peuvent être fournies; la nature et la chronologie des réponses aux défauts à la terre; les méthodes d'essai pour la validation des fonctions de surveillance et de protection fournies; les exigences en matière de sécurité fonctionnelle et de tolérance aux pannes; les exigences relatives à la sécurité du produit, y compris la construction, l'adaptation à l'environnement, les marquages, la documentation et les essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.