NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/05/2022

Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 1-13 : Règles pour les poutres avec grandes ouvertures d'âme

PR NF EN 1993-1-13

Suivie par la Commission : Construction métallique et mixte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document donne des dispositions supplémentaires qui étendent l'application de la NF EN 1993-1-1 et de la NF EN 1993-1-5 au calcul des profils en acier laminés et soudés avec des ouvertures d’âme de diverses formes. Les cas suivants sont pris en compte : — poutres laminées ou soudées avec ouvertures d'âme largement espacées ; ⎯ poutres laminées ou soudées avec ouvertures d'âme faiblement espacées ; ⎯ poutres cellulaires avec ouvertures circulaires, formées par découpage et réassemblage par soudage de deux parties de sections en acier pouvant présenter des dimensions différentes ; ⎯ poutres avec ouvertures hexagonales et sinusoïdales, formées par découpage et réassemblage par soudage de deux parties de sections en acier pouvant présenter des dimensions différentes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.