NormInfo

tutoriels

Publication

Émetteurs TV numériques terrestres - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique (V2.2.1)

NF EN 302296

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les émetteurs de la télévision numérique terrestre tels qu'ils sont définis dans le Tableau 1.1 et dans le Tableau 1.2. La classification de puissance (Tableau 1.1) et la classification d'émission (Tableau 1.2) sont combinées pour définir une catégorie d'émetteur. La classification de puissance H et la classification d'émission 0, par exemple, indiquent un émetteur de forte puissance (catégorie H0) dont les émissions OOB satisfont à un masque non critique. : Classification de puissance de l'émetteur Classe de puissance Description Notes H Émetteur de forte puissance Émetteur ayant une puissance de sortie = 25 W fonctionnant dans la bande VHF (174 MHz à 230 MHz) ou la bande UHF (470 MHz à 694 MHz). L Émetteur de faible puissance Émetteur ayant une puissance de sortie inférieur 25 W fonctionnant dans la bande VHF (174 MHz à 230 MHz) ou la bande UHF 470 MHz à 694 MHz). : Classification d'émission de l'émetteur Classification d'émission Approche de conformité Notes 0 Masque non critique Pour les émetteurs de forte puissance, le masque définit le niveau des émissions OOB par rapport à la puissance du canal (dBc). Pour les émetteurs de faible puissance, le masque définit la limite de puissance absolue des émissions OOB (dBm). L'approche précédente est imposée par le document RRC-06 (cas non critique) [i.4] pour les émetteurs soumis à la coordination. 1 Masque critique Une approche similaire, mais plus contraignante s'appuyant sur l'UIT RRC-06 (cas sensible i.4. 2 ACLR non critique Un ensemble de limites d'ACLR définissant les niveaux d'émission relatifs permis dans les canaux adjacents. 3 ACLR critique Un ensemble de limites d'ACLR plus contraignante définissant les niveaux d'émission relatifs permis dans les canaux adjacents. La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 2 de la Directive 2014/53/EU [i.2] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.