NormInfo

tutoriels

Publication

Protection des yeux et du visage à usage sportif - Partie 2 : exigences relatives aux protecteurs de l'oeil pour le squash et aux protecteurs de l'oeil pour le racquetball et le squash 57

NF EN ISO 18527-2

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle - Protection de l'oeil et de la face Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document s'applique à tous les protecteurs de l'oeil destinés à assurer la protection des yeux contre les dangers liés à la pratique ou à l'enseignement du squash, racquetball et squash 57, ainsi que des sports présentant des dangers semblables sans impliquer de risques plus importants. Il s'applique aux protecteurs de l'oeil comprenant des verres correcteurs, mais ne comporte pas d'essais spécifiques pour les protecteurs de l'oeil conçus pour être portés par-dessus des lunettes. Il spécifie les exigences et essais pour les matériaux, la performance et le marquage des protecteurs de l'oeil, ainsi que les informations à fournir par le fabricant. L'Annexe A fournit des informations sur la sélection et l'utilisation de protecteurs de l'oeil pour la pratique du squash, du racquetball et du squash 57. Le présent document ne s'applique pas: aux protecteurs de l'oeil pour la pratique sportive lorsqu'ils sont destinés à être portés par-dessus des lunettes de vue; aux protecteurs de l'oeil pour d'autres applications professionnelles; aux protecteurs de l'oeil sans verres; aux protecteurs de l'oeil pour les sports dans lesquels les dangers n'ont pas de lien avec les dangers inhérents au squash, au racquetball ou au squash 57, ou comportant des risques supérieurs aux risques encourus lors de la pratique de ces sports; aux protecteurs de l'oeil avec des verres dégradés, car ces derniers ne conviennent pas à la pratique du squash, du racquetball ou du squash 57.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.