NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire - Partie 2-061 : exigences particulières pour spectromètres atomiques de laboratoire avec vaporisation et ionisation thermiques

NF EN IEC 61010-2-061

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils de mesure, de commande et de laboratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

et objet L'article de la Partie 1 est applicable à l'exception de ce qui suit: Domaine d'application Appareils inclus dans le domaine d'application Remplacement: Remplacer le texte, excepté le premier alinéa, par le nouveau texte suivant: La présente partie de l'IEC 61010 s'applique aux spectromètres atomiques de laboratoire équipés d'une alimentation électrique et d'une vaporisation thermique. Il s'agit par exemple des spectromètres à absorption atomique, des photomètres de flamme, des spectrophotomètres à fluorescence atomique, des spectromètres à plasma couplé par induction, des spectromètres à plasma couplé par micro-onde et des spectromètres de masse, tous avec vaporisation et ionisation thermiques (y compris les tuyaux et les raccords des appareils qui sont fournis par le fabricant pour connexion aux alimentations externes). Si une ou toutes les parties de l'appareil relèvent du domaine d'application d'une ou plusieurs autres Parties 2 de la série IEC 61010, ainsi que du domaine d'application du présent document, ces autres Parties 2 sont prises en compte. Appareils exclus du domaine d'application Addition: Ajouter, avant le premier alinéa, le nouveau texte suivant: Le présent document ne s'applique pas aux détecteurs de vaporisation thermique (détecteurs à ionisation de flamme) utilisés en chromatographie en phase gazeuse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.