NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements radioélectriques multiple-Gigabit/s fonctionnant dans la bande de 60 GHz - Norme harmonisée pour l'accès au spectre radioélectrique (V2.2.1)

NF EN 302567

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure des équipements hertziens avec antennes intégrées fonctionnant à l'intérieur ou à l'extérieur à des débits de données multiple-gigabit par seconde dans la plage de fréquences de 60 GHz. Ces équipements hertziens fonctionnent avec des communications à très large bande employant différents supports directionnels et antennes à fort gain pour permettre un haut niveau de réutilisation du spectre et peuvent utiliser un modèle de bande passante souple selon lequel ils fonctionnent normalement dans un mode large bande et réduisent occasionnellement leur bande passante (par exemple pour la configuration de l'antenne et d'autres activités). Les caractéristiques techniques des applications utilisant ces équipements hertziens sont décrites plus en détail dans l'ETSI TR 102 555 [i.1]. Les équipements dans cette bande de fréquences qui sont conçus pour l'extension de réseau local fixe (FLANE) à l'extérieur ou pour des applications fixes point à point ne font pas partie du domaine d'application du présent document. Les équipements hertziens de ce type peuvent fonctionner dans une partie ou la totalité des bandes de fréquences indiquées dans le Tableau 1. : Bande de fréquences du service de radiocommunication Bande de fréquences du service de radiocommunication Transmission 57 GHz à 71 GHz Réception 57 GHz à 71 GHz La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3.2 de la Directive 2014/53/UE [i.6] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.