NormInfo

tutoriels

Publication

Implants chirurgicaux - Revêtements des implants chirurgicaux métalliques - Partie 1 : revêtements obtenus par projection plasma de poudres de titane non-allié ou d’alliage titane-6 aluminium-4 vanadium

NF ISO 13179-1

Suivie par la Commission : Implants orthopédiques et traumatologie Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie des exigences générales relatives aux revêtements en titane des implants chirurgicaux métalliques, obtenus par projection plasma. Le présent document s'applique à la projection plasma atmosphérique et à la projection plasma sous vide. Le présent document ne s'applique pas aux revêtements constitués de matériaux autres que le titane non-allié, ou de l'alliage titane-6 aluminium-4 vanadium, ni aux revêtements réalisés par une technique autre que la projection plasma. Un système de management de la qualité peut être utile, par exemple tel que décrit dans l'ISO 13485. Des exigences concernant la compétence des laboratoires d'essais peuvent être consultées dans l'ISO/IEC 17025.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.