NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes radioélectriques fixes - Équipements multipoint et antennes - Partie 2 : norme harmonisée pour l'accès au spectre radioélectrique (V2.1.1)

NF EN 302326-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure applicables aux équipements radio utilisés dans les systèmes radioélectriques fixes numériques (DFRS) multipoint (MP) (voir note 2) conçus pour être utilisés dans les sous-plages suivantes (voir note 3) : 30 MHz à 1 GHz 1 GHz à 3 GHz 3 GHz à 11 GHz 24,25 GHz à 29,5 GHz 31,0 GHz à 33,4 GHz 40,5 GHz à 43,5 GHz : La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3.2 de la Directive 2014/53/UE [i.1] est indiquée dans l'Annexe A. Le présent document s'applique aux équipements de système radio multipoint utilisant une méthode d'accès arbitraire. Il s'applique à tous les composants qui constituent les systèmes multipoint, c'est-à-dire la station centrale (CS) , la station terminale (TS) et la station répétrice (RS). Le duplex par séparation temporelle (TDD) ou le duplex par division de fréquence (FDD ou H-FDD) peut être utilisé sur une base équivalente. Les systèmes mettant en oeuvre une véritable méthode d'accès SF-AMDC avec une période de saut de plus de 400 ms, n'entrent pas dans le domaine d'application du présent document. : Les applications destinées à offrir, dans les bandes de 3,4 GHz à 3,8 GHz, l'option d'accès nomade sans fil (NWA) , selon la définition de NWA dans la Recommandation UIT-R F.1399 [i.14], sont également considérées dans le domaine d'application du présent document. : Pour plus d'informations concernant les bandes de fréquences applicables, voir l'Annexe F.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.