NormInfo

tutoriels

Publication

Varistances utilisées dans les équipements électroniques - Partie 2 : spécification intermédiaire pour varistances pour limitations de surtensions transitoires

NF EN IEC 61051-2

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61051 est une spécification intermédiaire applicable aux varistances à oxyde métallique présentant des caractéristiques de tension-courant symétriques, destinées à être utilisées dans les équipements électroniques reliés à un système d'alimentation en courant alternatif ou continu. Ces varistances sont conçues pour protéger les équipements électroniques et autres équipements sensibles contre les surtensions transitoires. Les varistances relevant du domaine d'application de la présente spécification intermédiaire ne sont pas destinées à assurer la protection primaire contre la foudre. Ces varistances disposent de connexions métalliques et sont destinées à être montées en tant que composant à trous traversants ou directement sur les cartes imprimées. Le présent document a pour but de prescrire les caractéristiques assignées et les caractéristiques préférentielles, de choisir dans l'IEC 61051-1 les procédures d'assurance de la qualité et les méthodes d'essai et de mesure appropriées, et de fixer les exigences de performance générales pour ce type de varistances.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.