NormInfo

tutoriels

Publication

Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les équipements et services radioélectriques - Partie 52 : conditions spécifiques pour les équipements d’utilisateur (UE) radioélectriques de communication cellulaire et les équipements auxiliaires - Norme harmonisée pour la compatibilité électromagnétique (V1.2.1)

NF EN 301489-52

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les conditions d'essai applicables, l'évaluation des performances et les critères de performances pour les équipements d'utilisateur (UE) de communication cellulaire, y compris les équipements des locaux d'abonné (CPE) , les unités terminales d'abonné (STB) contenant des technologies de communication cellulaire et les équipements auxiliaires associés en termes de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les équipements utilisant les technologies du Tableau 1. : Technologies de communication cellulaire des équipements d'utilisateur (UE) radioélectriques et auxiliaires Technologie de communication mobile cellulaire Génération de la technologie Norme établie Norme ETSI Système mondial de communications mobiles (GSM) 2G/3G IMT-2000 SC à porteuse unique ETSI EN 301 511 [i.9] CDMA à porteuses multiples (cmda2000) 2G/3G IS-95/CDMA2000 - IMT-MC (porteuses multiples) ETSI EN 301 908-4 [i.10] CDMA à étalement direct (UTRA FDD) 3G IMT-2000 à étalement direct ETSI EN 301 908-2 [i.11] Accès radio terrestre universel évolué (E-UTRA) 4G IMT évolué ETSI EN 301 908-13 [i.12] Nouvelle radio (NR) 5G IMT-2020 ETSI TS 138 521-1 [15], ETSI TS 138 521-3 [16] Les spécifications techniques relatives au port d'antenne des équipements radioélectriques et aux émissions rayonnées de l'accès d'enceinte des équipements radioélectriques et des combinaisons d'équipements radioélectriques et d'équipements auxiliaires associés ne sont pas incluses dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent normalement dans les normes de produit correspondantes pour l'utilisation efficace du spectre radioélectrique. : La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 1 (b) , de la directive 2014/53/UE [i.2] est indiquée dans l'Annexe A. : Le présent document ne couvre pas les stations de base radioélectriques comme spécifié dans l'ETSI EN 301 489-50 [i.13].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.