NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 24/06/2022

Applications ferroviaires - Conception destinée à l'usage par les PMR - Accessibilité du matériel roulant aux personnes à mobilité réduite - Partie 2 : Dispositifs d'aide à l'embarquement et au débarquement

PR NF EN 16586-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Personnes à mobilité réduite Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit les exigences spécifiques de « conception destinée à l'usage par les PMR » s'appliquant au matériel roulant, ainsi que l'évaluation de ces exigences. Les éléments suivants s'appliquent au présent document : — Les définitions et les exigences décrivent les aspects spécifiques de la « conception destinée à l'usage par les PMR » requise pour les personnes handicapées et à mobilité réduite telle que définie dans la STI PMR. — Le présent document définit des éléments universellement valables pour un cheminement libre d'obstacles, y compris les toilettes, les dispositifs pour la position assise, la position debout et le déplacement, ainsi que les couloirs et les portes intérieures. Les définitions et exigences du présent document doivent être utilisées pour les applications de matériel roulant. — Le présent document traite uniquement des aspects liés à l'accessibilité des voyageurs à mobilité réduite ; elle ne définit pas d'exigences ni de définitions concernant des personnes valides. — Le présent document repose sur l'hypothèse que le matériel roulant est dans l'état de fonctionnement défini. — Lorsque des dimensions minimales ou maximales sont mentionnées, elles NE doivent absolument PAS être considérées comme des exigences nominales. — Le présent document n'est pas spécifiquement destiné aux applications ferroviaires urbaines ; cependant, ces normes ou les clauses issues de ces normes peuvent être adoptées par les projets ferroviaires urbains si telle est leur intention.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par un invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16586-2, de Juin 2017.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position