NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes - Interface de données - Partie 1 : plan de route S-421 basé sur la S-100

NF EN IEC 63173-1

Suivie par la Commission : Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63173 énonce une spécification de produit conforme à la S-100 pour un plan de route destiné à l'échange d'informations. Elle précise le contenu, la structure et les métadonnées nécessaires pour créer des informations de plan de route entièrement conformes à la S-100 et les présenter dans une application basée sur cette même spécification. L'OHI gère les références des spécifications de produit conformes à la S-100 et a attribué la référence S-421 à la présente norme IEC de plan de route. Le présent document spécifie uniquement un format de données pour l'échange de plans de route. Il ne spécifie pas de format de données pour les informations de surveillance et de journalisation des navires. Ces informations peuvent être fournies par d'autres mécanismes ou être spécifiées dans d'autres normes. Le format d'échange de plans de route comprend des informations statiques limitées concernant les navires. Lorsque des informations plus statiques sont exigées, elles peuvent être obtenues par d'autres méthodes telles que le système d'identification automatique (AIS, automatic identification system).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.