NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes - Présentation des informations relatives à la navigation sur des affichages de navigation de bord - Exigences générales, méthodes d'essai et résultats d'essai exigés

NF EN IEC 62288

Suivie par la Commission : Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences générales, les méthodes d'essai et les résultats d'essai exigés pour la présentation des informations relatives à la navigation sur des affichages de navigation de bord, et vient à l'appui de la résolution MSC.191 (79) de l'OMI amendée par la MSC.466 (101) de juin 2019, et la résolution MSC.302 (87) lorsqu'elle est applicable. Le présent document vient également à l'appui des lignes directrices exposées dans la circulaire associée MSC.1/Circ.1609 de l'OMI relative à la normalisation de la conception de l'interface utilisateur pour les matériels de navigation, ainsi que dans la circulaire SN.1/Circ.243 dans sa version révisée de juin 2019 concernant la présentation des symboles, termes et abréviations liés à la navigation. Le présent document spécifie également la présentation des comptes rendus de données AIS et les messages spécifiques à l'application de l'AIS définis pour un usage international dans la circulaire SN.1/Circ.289 de l'OMI et destinés à être reçus pour un affichage à bord d'un navire. Tout texte du présent document dont la formulation est identique au texte contenu dans un document de l'OMI est imprimé en italique. Le document de référence est indiqué au début du paragraphe. La notation contient un préfixe renvoyant au document et un suffixe se rapportant au numéro de paragraphe du document (par exemple, (MSC.191/1) ; (SN243/1) , etc.).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.