NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 24/08/2022

Applications ferroviaires - Exigences pour la construction des marchepieds, mains courantes et accès destinés au personnel - Partie 2 : Wagons

PR NF EN 16116-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Wagons Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document s'applique à tous les types de wagons appartenant à des véhicules ferroviaires lourds. Le présent document spécifie les exigences minimales d'intégrité ergonomique et structurelle des marchepieds et des mains courantes utilisés ensemble pour permettre l'accès du personnel. Il ne couvre pas les échelles, les plateformes supérieures et les passerelles supérieures. Il définit notamment les espaces libres nécessaires à prévoir pour manœuvrer les attelages à vis entre tampons latéraux, pour les marchepieds et pour les mains courantes. Le présent document définit également leurs dimensions, leurs positions et les limites associées à leur résistance et leur fonctionnement. Il définit aussi les exigences générales relatives à l'accès aux signaux arrière de train.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise;

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16116-2, de juillet 2021.