NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes - Systèmes de navigation intégrés (INS) - Partie 2 : structure modulaire des systèmes de navigation intégrés - Exigences opérationnelles et de fonctionnement, méthodes d'essai et résultats d'essai exigés

NF EN IEC 61924-2

Suivie par la Commission : Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61924 spécifie les exigences minimales applicables à la conception, à la fabrication, à l'intégration, aux méthodes d'essai et aux résultats d'essai exigés pour qu'un système de navigation intégré (INS - Integrated Navigation System) soit conforme aux exigences de la Résolution MSC.252 (83) de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) , modifiée par la Résolution MSC.452 (99). De plus, elle tient compte de la Résolution A.694 (17) de l'OMI à laquelle est associée l'IEC 60945. Lorsqu'une exigence du présent document diffère de l'IEC 60945, l'exigence du présent document prévaut. Pour la gestion des alertes à la passerelle, la Résolution MSC.302 (87) de l'OMI remplace la Résolution MSC.252 (83) de l'OMI. Par conséquent, le présent document comporte des références à l'IEC 62923-1 et à l'IEC 62923-2 qui sont associées aux exigences et aux essais de la Résolution MSC.302 (87) , si applicables. Le présent document indique les exigences et les essais associés de la MSC.252 (83) qui ont été remplacés par la MSC.302 (87). La totalité du texte du présent document, dont la formulation est identique à celle de la Résolution MSC.252 (83) de l'OMI, modifiée par la MSC.452 (99) , est imprimée en italiques, et la Résolution et le numéro de paragraphe sont indiqués entre parenthèses.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.