NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences générales relatives aux systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et aux systèmes de gestion technique du bâtiment (SGTB) - Partie 12-2 : réseau intelligent - Spécification d'application - Interface et cadre pour le client - Interface entre le gestionnaire d'énergie pour le client (CEM, Customer Energy Manager) et le gestionnaire de ressources pour foyers domestiques/bâtiments - Modèle de données et échange de messages

NF EN 50491-12-2

Suivie par la Commission : Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et Aspects Systèmes de l'assistance à l'autonomie à domicile Origine des travaux : Européenne
Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les aspects fondamentaux de l'interopérabilité sémantique de l'interface S2 et l'échange de données connexe entre un CEM et les gestionnaires de ressources à l'intérieur des locaux. Elle fournit un ensemble de modèles de données et de modèles d'interaction indépendant de la technologie afin de prévoir des applications de gestion de l'énergie à l'intérieur des locaux. Le présent document n'inclut pas: les mappings vers les représentations de données concrètes (XML, JSON et apparentés) ; les mappings vers des protocoles d'application pour l'envoi de messages; les aspects relatifs à la sécurité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.