NormInfo

tutoriels

Publication

Système de charge conductive pour véhicules électriques - Partie 21-1 : exigences relatives à la CEM concernant les chargeurs embarqués pour véhicules électriques pour la connexion conductive à une alimentation en courant alternatif ou continu

NF EN 61851-21-1

Suivie par la Commission : Systèmes de transfert de puissance ou d'énergie électrique destinés aux véhicules routiers électriques ou chariots industriels de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61851, ainsi que l'IEC 61851-1:2010, spécifient les exigences relatives à la connexion conductive d'un véhicule électrique (VE) à une alimentation en courant alternatif ou continu. Elle ne s'applique qu'aux unités de charge embarquées soumises à essai soit sur le véhicule complet, soit au niveau des composants du système de charge (SEEE - sous-ensemble électrique/électronique). Le présent document couvre les exigences de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les véhicules à propulsion électrique, quel que soit le mode de charge, lorsqu'ils sont connectés au réseau électrique. Il ne s'applique pas aux trolleybus, véhicules ferroviaires, camions et véhicules industriels conçus principalement pour une exploitation non routière, tels que les engins forestiers et de construction. Les exigences de sécurité spécifiques qui s'appliquent à l'équipement du véhicule pendant la charge sont traitées dans des documents distincts, comme indiqué dans les articles correspondants du présent document. Les véhicules électriques (VE) comprennent les véhicules purement électriques ainsi que les véhicules électriques hybrides rechargeables équipés d'un moteur à combustion supplémentaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.