NormInfo

tutoriels

Publication

Industries pétrolière, pétrochimique et du gaz naturel - Matériels de base pour les projets en mer - Supports de tuyauterie

NF EN ISO 24200

Suivie par la Commission : Matériels, équipement et structures en mer Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de conception, notamment la forme et les dimensions, les matériaux ainsi que la résistance des supports de tuyauterie. La plage de dimensions applicable des tuyauteries varie selon les types desupports. Le présent document couvre les systèmes des superstructures dans le cadre de projets de pétrole et de gaz fixes ou flottants en mer. Le présent document s'applique à une température de conception comprise entre -46 °C et 200 °C pour les document s'applique à une température de conception comprise entre -46 °C et 200 °C pour les supports. Il se limite aux tuyauteries métalliques, couvrant les supports de tuyauterie suivants : patin à collier ; patin soudé ; étrier ; collier plat ; raidisseur pour piquage ; tourillon et chandelle ; support de guide (guide, anti-soulèvement, guide et anti-soulèvement, butée axiale).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.