NormInfo

tutoriels

Publication

Résistances de laboratoire - Partie 1 : résistances de laboratoire à courant continu

NF EN IEC 60477-1

Suivie par la Commission : Equipements de mesure des grandeurs électriques et électromagnétiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document s'applique aux résistances destinées à être utilisées comme résistances de laboratoire à courant continu (ci-après désignées "résistances") , comprenant des résistances étalons, des résistances simples ou multiples des classes de précision 0,000 05 à 10 et des résistances à commutateurs simples ou multiples des classes de précision 0,000 5 à 10. Le présent document ne s'applique pas: aux résistances qui sont destinées à être utilisées seulement comme composants, branchées de façon permanente dans des circuits; aux résistances utilisées en courant alternatif ou en courant impulsionnel; aux résistances actives; aux résistances additionnelles et aux shunts qui sont considérés comme accessoires des appareils de mesure électriques dans le document correspondant de l'IEC (en voici des exemples). Série IEC 60051, Recommandations pour appareils de mesure électriques indicateurs analogiques à action directe et leurs accessoires. IEC 60258, Appareils de mesure électriques enregistreurs à action directe et leurs accessoires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.