NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels électriques remplis d'huile minérale en service - Recommandations relatives à l'interprétation de l'analyse des gaz dissous et des gaz libres

NF EN IEC 60599

Suivie par la Commission : Fluides pour applications électrotechniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document décrit la façon dont les concentrations de gaz dissous ou de gaz libres peuvent être interprétées pour diagnostiquer l'état des matériels électriques remplis d'huile en service et pour proposer une intervention ultérieure. Le présent document s'applique aux matériels électriques remplis d'huile minérale isolante et isolés par des isolants solides constitués de papier ou de carton cellulosiques. Des informations relatives aux types spécifiques de matériels tels que les transformateurs (de puissance, de mesure, industriels, ferroviaires, de distribution) , les réactances, les traversées, les appareillages de connexion et les câbles à huile fluide sont données, à titre informatif seulement, dans les notes d'application. Le présent document peut être appliqué, mais uniquement avec prudence, à d'autres systèmes d'isolation liquide-solide. Dans tous les cas, les indications obtenues sont données uniquement à titre de recommandations et toute action qui en résulte n'est à entreprendre qu'après une appréciation technique convenable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.