NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Élévateur pour le transport de personnes et d'objets - Partie 28 : téléalarme pour ascenseurs et ascenseurs de charge

NF EN 81-28

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences techniques pour les systèmes de demande de secours pour les ascenseurs et ascenseurs de charge, tels que décrits dans la série de normes EN 81. Cela inclut : activation de l'alarme ; transmission de l'alarme ; informations d'utilisation et de maintenance ; essais sur site pour vérifier que les exigences du présent document sont satisfaites avant l'utilisation de l'ascenseur. Sont exclus : la défaillance du réseau de communication (voir l'Annexe A) , y compris la force du signal du réseau de communications mobiles ou autre ; la défaillance de l'alimentation électrique du réseau, de sorte que tous les ascenseurs d'une zone géographique donnée conduisent à un enfermement simultané. Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux significatifs, situations dangereuses ou événements dangereux suivants se rapportant aux ascenseurs, lorsqu'ils sont utilisés comme il est prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation qui peuvent être raisonnablement prévues par le fabricant : risques d'enfermement des usagers dans la cabine et dans la gaine. Le présent document n'est pas applicable aux systèmes de demande de secours installés avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.