NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Applications particulières pour les ascenseurs et les ascenseurs de charge - Partie 77 : ascenseurs soumis à des conditions sismiques

NF EN 81-77

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les dispositions spéciales et les règles de sécurité supplémentaires relatives aux ascenseurs et ascenseurs de charge installés dans des bâtiments et constructions (ci-après les bâtiments) destinés à résister aux événements sismiques qui sont conformes à l'EN 1998-1:2004 (Eurocode 8) , pendant l'utilisation, la maintenance, l'inspection et les opérations de secours des ascenseurs. Le présent document a pour but : d'éviter les pertes humaines et de réduire l'étendue des blessures ; d'éviter que des personnes soient bloquées dans l'ascenseur ; d'éviter les dommages ; d'éviter les problèmes environnementaux liés à une fuite d'huile ; de réduire le nombre d'ascenseurs hors service. Le présent document n'introduit pas de dispositions ni de règles de sécurité spécifiques pour les ascenseurs lorsque ad = 1 m/s2 tel que défini dans l'Annexe A. Le présent document ne traite pas des autres risques associés aux événements sismiques (par exemple, incendie, inondation, explosion). Le présent document ne s'applique pas aux ascenseurs installés avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.