NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Examens et essais - Partie 58 : essai de résistance au feu des portes palières

NF EN 81-58

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux portes palières d'ascenseur destinées à constituer une barrière contre la propagation d'un feu depuis le côté palier et via la gaine d'ascenseur dans les bâtiments pendant une période définie. Les exigences relatives à la résistance au feu sont exprimées en termes d'étanchéité (E) , d'isolation (EI) et de rayonnement (EW). Il s'applique aux portes palières d'ascenseurs installées dans l'ouverture de la gaine d'ascenseur sur un palier et utilisées comme moyen d'accéder à la cabine. Il spécifie également la méthode d'essai et le classement de la résistance au feu des portes palières d'ascenseur. Cette méthode d'essai n'est valable que pour les fours dans lesquels la porte est installée à la verticale. La méthode d'essai spécifie le mesurage de l'étanchéité et, si nécessaire, le rayonnement et l'isolation thermique. Le présent document ne traite pas d'autres exigences techniques en plus de celles relatives à la résistance au feu. Le présent document fait référence au CO2 en tant que moyen de tracer la propagation du feu. Le présent document ne traite pas des risques liés aux émissions de gaz. Le présent document ne s'applique pas aux ascenseurs installés avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.