NormInfo

tutoriels

Publication

Marquage des équipements électriques et électroniques pour la collecte séparée des déchets EEE (DEEE)

NF EN 50419

Suivie par la Commission : Normalisation environnementale pour les produits et les systèmes électriques et électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie un marquage des équipements électriques et électroniques (EEE) en vue de réduire au minimum l'élimination des déchets EEE (DEEE) avec les déchets non triés et de faciliter leur collecte séparée. Ceci conformément à l'Article 14 (4) de la directive 2012/19/UE (DEEE, refonte;) qui sert à identifier clairement le producteur de l'équipement et que cet équipement a été mis sur le marché après le 13 août 2005. Ceci conformément aux Articles 12 (3) et 15 (2) de la directive 2012/19/UE (DEEE, refonte) ; qui s'applique aux catégories d'équipements électriques et électroniques soumis à la collecte, au traitement, à la valorisation et à l'élimination respectueuse de l'environnement des DEEE, tels que définis par les réglementations européennes et nationales, à condition que l'équipement concerné ne soit pas intégré à un autre type d'équipement exclu du domaine d'application des réglementations susmentionnées. Ceci conformément à l'Article 2 et aux Annexes I à IV de la directive 2012/19/UE (DEEE, refonte) [1] La définition d'un support technique pour l'identification du producteur par le biais d'une machine, tel qu'un code-barres, un support de données électronique ou une micropuce, n'est pas couverte par le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.