NormInfo

tutoriels

Publication

Ethylotests antidémarrage - Méthodes d'essais et exigences de performance - Partie 4 : connexion et interface numérique entre l'éthylotest antidémarrage et le véhicule

NF EN 50436-4

Suivie par la Commission : Ethylotests antidémarrage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie l'interface entre un éthylotest antidémarrage, en vue de sa production et de son installation après mise sur le marché, et un véhicule. Il décrit les modes de branchement électrique, l'affectation des lignes de branchement électrique, ainsi que les informations qui doivent être échangées entre le véhicule et l'éthylotest antidémarrage. Le présent document est applicable aux éthylotests antidémarrage utilisés dans le cadre des programmes de lutte contre la conduite en état d'ivresse (voir EN 50436-1) , ainsi qu'aux éthylotests antidémarrage à usage préventif général (voir EN 50436-2). Le présent document s'adresse essentiellement aux fabricants d'éthylotests antidémarrage, ainsi qu'aux constructeurs de véhicules. Le présent document est cité en référence dans l'EN 50436-7 et décrit la connexion de bus de données préférentielle qui est suggérée dans le présent document. Le présent document décrit l'échange d'informations au moyen d'une connexion LIN ou CAN (J1939).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.