NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux industriels - Coexistence des systèmes sans fil - Partie 4 : gestion de coexistence avec coordination centralisée des applications sans fil

NF EN IEC 62657-4

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62657 spécifie un concept et des méthodes de coordination centrale (CC) des applications d'automatisation à l'aide de communications sans fil, afin d'étendre la gestion de coexistence selon l'IEC 62657-2. Elle établit les éléments de système, les interfaces et les relations permettant d'assurer une coordination centrale. Les fonctions, les données et les échanges de données permettant d'évaluer et de maintenir l'état de coexistence sont spécifiés. Le présent document spécifie l'approche du point de coordination central (CCP) comme exemple d'utilisation de la description formelle donnée dans l'IEC 62657-3. Le présent document vise à développer, mettre en oeuvre ou modifier des procédures ou solutions. Le présent document fournit les exigences relatives aux systèmes automatisés de gestion de coexistence. Il fournit les exigences relatives: à la détermination de l'état de coexistence; aux procédures automatisées de gestion de coexistence; aux amendements de la coordination centrale pour les solutions de communication sans fil existantes; aux fonctions de coordination centrale qui coordonnent les systèmes de communication sans fil existants et nouveaux. Le présent document ne se limite pas à une plage de fréquences radio particulière ni à une technologie de communication sans fil spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.