NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 212 : ensemble compact d'équipement pour poste de distribution (ECEPD) pour les tensions alternatives inférieures ou égales à 52 kV

NF EN IEC 62271-212

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62271 spécifie les conditions de service, les caractéristiques assignées, les exigences structurelles générales et les méthodes d'essai des ensembles des principales unités fonctionnelles électriques d'un poste de transformation haute tension, dûment interconnecté, pour les tensions alternatives inférieures ou égales à 52 kV du côté haute tension, et avec une fréquence de service de 50 Hz ou 60 Hz. L'ECEPD est raccordé par câble au réseau à haute tension pour des applications à l'intérieur et à l'extérieur à accès restreint. Un ECEPD tel que défini dans le présent document est conçu et soumis à des essais comme un produit unique avec un numéro de série unique et un ensemble de documentation. Les fonctions d'un ECEPD sont les suivantes: la transformation haute tension/haute tension ou haute tension/basse tension; et tout ou partie des fonctions suivantes: la connexion et la commande pour le fonctionnement du ou des circuits à haute tension; la connexion et la commande pour le fonctionnement du ou des circuits à basse tension; la protection de l'unité fonctionnelle du transformateur de puissance. Les principales fonctions sont intégrées aux unités fonctionnelles suivantes: unité fonctionnelle haute tension; unité fonctionnelle de transformateur de puissance; unité fonctionnelle basse tension. Pour les besoins du présent document, un transformateur autoprotégé n'est pas considéré comme un ECEPD, mais comme une unité fonctionnelle, conçue et soumise à un essai de type conformément à sa propre norme de produit IEC 60076-13:2006.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.