NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux industriels - Coexistence des systèmes sans fil - Partie 2 : gestion de coexistence

NF EN IEC 62657-2

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62657: spécifie les hypothèses, concepts, paramètres et procédures de base qui permettent la coexistence de communications sans fil; spécifie les paramètres de coexistence et comment ils sont utilisés dans une application qui exige une coexistence sans fil; fournit les lignes directrices, exigences et meilleures pratiques en matière de disponibilité et de performance des communications sans fil dans une installation d'automatisation industrielle. Elle couvre le cycle de vie de la coexistence de communications sans fil; facilite la tâche des personnes appelées à faire face aux aspects fondamentaux à chaque phase du cycle de vie de la gestion de coexistence de communications sans fil dans une installation d'automatisation industrielle. Les aspects du cycle de vie incluent: la planification, la conception, l'installation, la mise en oeuvre, le fonctionnement, la maintenance, l'administration et la formation; fournit une référence commune sur la coexistence de communications sans fil pour des sites d'automatisation industrielle sous forme de ligne directrice homogène aidant les utilisateurs à évaluer et mesurer les efforts de leur installation; traite des aspects fonctionnels de la coexistence de communications sans fil concernant tant l'organisation statique homme-outil que l'auto-organisation dynamique du réseau. Le présent document apporte une contribution majeure aux règlements nationaux et régionaux. Il ne dispense pas les appareils de se conformer à toutes les exigences de ces règlements.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.