NormInfo

tutoriels

Publication

Unités de stockage en lieu sûr - Classification des serrures haute sécurité en fonction de leur résistance à l'effraction - Systèmes répartis

NF EN 17646

Suivie par la Commission : Stockage physique sécurisé - Espèces, valeurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique aux Systèmes répartis (DS) , c'est-à-dire aux serrures haute sécurité dont les composants possèdent une connexion filaire ou non filaire via un système de transmission afin d'exécuter des états exploitables fixes en utilisant différentes possibilités d'accès fixées individuellement. Les produits qui sont destinés à être soumis à l'essai sur la base du présent document sont conformes à l'état de l'art généralement reconnu au moment de l'essai. En raison de la brièveté des cycles d'innovation dans le domaine des applications électroniques et, plus particulièrement, des technologies de l'information, il convient également de prendre en compte les possibilités techniques disponibles au moment du développement du produit lors de la mise en oeuvre. Les systèmes répartis peuvent être utilisés, par exemple, pour actionner des serrures haute sécurité d'unités de stockage en lieu sûr (coffres-forts et chambres fortes). Les Serrures haute sécurité (HSL) sont utilisées dans les DS en tant qu'unité de verrouillage. Le présent document ne s'applique pas aux HSL autonomes, qui ne font pas partie d'un système réparti. Pour ces HSL autonomes, seule l'EN 1300 s'applique. Le présent document sera révisé tous les 3 ans, car la recherche dans le domaine de la cryptographie et les effractions correspondantes évoluent très rapidement, ainsi que les normes de référence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.