NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Équipement de forage et de production - Équipement pour têtes de puits et arbres de Noël

NF EN ISO 10423

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et fournit des recommandations pour la performance, l'interchangeabilité dimensionnelle et fonctionnelle, la conception, les matériaux, les essais, l'inspection, le soudage, le marquage, le stockage, l'expédition et l'achat d'équipement pour têtes de puits et arbres de Noël destiné à être utilisé dans les industries du pétrole et du gaz naturel. Le présent document ne s'applique pas à une utilisation terrain ou à des essais terrain. Le présent document ne s'applique pas à la réparation de l'équipement pour têtes de puits et arbres de Noël, à l'exception de la réparation des soudures en lien avec la fabrication. Le présent document ne s'applique pas aux outils utilisés pour l'installation et l'entretien (par exemple, outils de pose, outils d'essai, outils de lavage, chemises d'usure et lubrificateurs). Le présent document complète l'API 6A, 21ème édition (2018) , dont les exigences sont applicables sauf exceptions spécifiées dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.