NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières à tubes d'eau et installations auxiliaires - Partie 8 : exigences pour les équipements de chauffe pour combustibles gazeux et liquides de la chaudière

NF EN 12952-8

Suivie par la Commission : Chaudières industrielles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

1.1 Équipements de chauffe Le présent document spécifie les prescriptions relatives aux équipements de chauffe pour combustibles liquides et gazeux pour les chaudières à vapeur et les générateurs d'eau surchauffée définis dans l' EN 12952-1:2015. Ces exigences s'appliquent aussi aux équipements de chauffe des chaudières de récupération chimique (chaudières à liqueur noire) avec les compléments et les amendements spécifiés dans l'Annexe A. Ces prescriptions s'appliquent également aux turbines à gaz combinées à des générateurs de vapeur à récupération de chaleur avec ou sans combustion, avec les ajouts et modifications précisés à l'Annexe B. NOTE 1 Ce document ne s'applique pas aux chaudières à serpentins (chaudières à vaporisation instantanée/chaudières à faible volume) utilisant des brûleurs conformément à l' EN 12953-7 pour les installations à brûleur unique. NOTE 2 Ce document ne s'applique pas au stockage de combustibles liquides et aux postes de livraison équipés de tuyauteries de transport de très grande longueur. 1.2 Combustibles Le présent document spécifie les exigences qui concernent l'utilisation de combustibles liquides et gazeux tels que définis dans ce document. Les combustibles s'écartant des types normalisés disponibles dans le commerce peuvent nécessiter des mesures de sécurité supplémentaires ou alternatives. Pour la liqueur noire, ces mesures de sécurité sont données en Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.