NormInfo

tutoriels

Publication

Contribution des ouvrages de construction au développement durable - Déclarations environnementales sur les produits - Règles horizontales régissant la communication de l'entreprise au consommateur

NF EN 17672

Suivie par la Commission : Développement durable dans la construction Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document énonce les règles horizontales régissant la communication de l'entreprise au consommateur, notamment les systèmes d'analyse comparative des performances visant à informer les consommateurs de la performance environnementale des produits de construction, systèmes assemblés et éléments de construction sur l'ensemble de leur cycle de vie. La communication est fondée sur les résultats du cycle de vie du produit, du système ou de l'élément, tel qu'il est incorporé dans le bien de construction, voir l' EN 15804 :2012+A2:2019. La communication B2C comprend des informations sur les bénéfices et les charges au-delà des limites du système. Le présent document s'adresse aux organisations qui proposent des systèmes de communication de l'entreprise au consommateur et d'analyse comparative des performances, et propose des recommandations sur la façon d'élaborer les règles régissant la communication de l'entreprise au consommateur et les règles communes des méthodologies d'analyse comparative des performances utilisant la DEP, voir l' EN 15804 , et voir l' EN 15942 pour le format de communication. La méthodologie de communication de l'entreprise au consommateur et d'analyse comparative des performances décrite dans le présent document repose sur une unité fonctionnelle et des évaluations " du berceau à la tombe ". Le présent document décrit également la communication B2C sans analyse comparative des performances.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.