NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de sécurité et de contrôle pour les brûleurs à gaz et appareils utilisant des combustibles gazeux - Partie 2 : régulateurs de pression pour pressions amont comprises entre 50 kPa et 500 kPa

NF EN 88-2

Suivie par la Commission : Equipements auxiliaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'article 1 de la norme EN13611 :2019 s'applique avec la modification et l'addition suivantes : Modification : Le 1er paragraphe de l'article 1 de la norme EN13611 :2019 est remplacé par ce qui suit : Le présent document prescrit les exigences et essais de sécurité, de conception, de construction et de fonctionnement relatives aux régulateurs de pression pneumatiques et dispositifs de sécurité pour brûleurs et appareils utilisant un ou plusieurs combustibles gazeux, dénommés ci-après " régulateurs de pression ". Le présent document est applicable aux régulateurs de pression dont la pression amont maximale est comprise entre 50 kPa et 500 kPa, de diamètre nominal de raccordement inférieur ou égal à DN 250. Addition : Le présent document est applicable : - aux régulateurs de pression à dispositifs de sécurité intégrés ; - aux régulateurs de pression et aux dispositifs de sécurité qui utilisent une énergie électrique auxiliaire ; et - aux régulateurs de pression autonomes ou aux régulateurs de pression équipés d'un dispositif de régulation pour pression de gaz maximale ou minimale. Le présent document ne s'applique pas : - aux régulateurs de pression qui sont raccordés directement au réseau de distribution ou à un récipient qui maintient en aval une valeur de pression de distribution normalisée ; - aux régulateurs de pression destinés à des appareils à gaz qui doivent être installés en plein air et exposés aux intempéries. Le 4ième paragraphe de l' ISO article 1 de la EN 13611 :2019 est supprimé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.