NormInfo

tutoriels

Publication

Avaloirs et siphons pour bâtiments - Partie 6 : siphons de sol avec garde d'eau inférieure à 50 mm

NF EN 1253-6

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document classifie les siphons de sol utilisés à l'intérieur des bâtiments pour les eaux usées domestiques, fournit des recommandations pour les lieux d'installation et spécifie les exigences concernant la construction, la conception, les performances et le marquage des siphons de sol pour bâtiments fabriqués en usine, indépendamment des matériaux, destinés à être utilisés dans les réseaux d'évacuation nécessitant un siphon de sol ayant une profondeur de garde d'eau inférieure à 50 mm (appelés " siphons de sol " dans le reste du document). NOTE Les siphons de sol ayant une profondeur de garde d'eau inférieure à 50 mm ne sont pas traités dans l' EN 1253-1 , l' EN 1253-7 et l' EN 1253-8. Ces produits sont destinés à être installés lorsque les trois conditions suivantes sont remplies : - l'installation d'un siphon de sol avec une garde d'eau de 50 mm est impossible pour des raisons d'encombrement ; - la hauteur du bâtiment ne dépasse pas un rez-de-chaussée surmonté de trois étages ; - au moins deux appareils sanitaires domestiques sont installés en plus du siphon de sol mais avec une seule toilette sur la même conduite de raccordement, ou lorsqu'une ventilation secondaire ou une ventilation de la conduite de raccordement est installée (voir l' EN 12056-2:2000 , ISO 4.3.2 ou ISO 4.3.4).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.