NormInfo

tutoriels

Publication

Prescriptions de sécurité pour les installations à câbles destinées au transport des personnes - Dispositions générales - Partie 1 : prescriptions applicables à toutes les installations

NF EN 12929-1+A1

Suivie par la Commission : Installations à câbles transportant des personnes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application !Le présent document établit les dispositions générales relatives aux prescriptions de sécurité pour les installations à câbles destinées à transporter des personnes. Des prescriptions de sécurité complémentaires pour les téléphériques bicâbles à va et vient sans frein de chariot sont définies dans l'EN 12929-2. " Dans cette partie de l'EN 12929 sont définies les caractéristiques techniques générales, les principes de conception et les spécifications générales de sécurité. Ne sont pas traités dans cette partie de l'EN 12929 les détails d'exploitation et de maintenance, ni les calculs et les détails de réalisation de constituants. Cette partie de l'EN 12929 comprend des prescriptions relatives à la prévention des accidents et à la protection des travailleurs sans préjudice de l'application des réglementations nationales. Les prescriptions nationales dans le secteur de la construction, les dispositions ayant un caractère réglementaire ou destinées à la protection de groupe de personnes ne sont pas modifiées Il n'est pas possible de prévoir, sur tous les types de remontées mécaniques, le transport de tous les groupes de personnes particuliers (par exemple personnes à mobilité réduite). Pourtant l'objectif est de permettre à un maximum de personnes d'emprunter les remontées mécaniques. Cette norme ne s'applique ni aux installations de transport à câble destinées aux marchandises, ni aux ascenseurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.