NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de géolocalisation de survivants en mer VHF utilisant l’appel sélectif numérique (DSC Classe M) - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique et pour les fonctionnalités relatives aux services d’urgence (V2.1.1)

NF EN 303132

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les dispositifs de géolocalisation de survivants en mer (MSLD) (dispositifs embarqués) utilisant la signalisation DSC de classe M et la signalisation de localisation de position AIS conformément à l'ETSI EN 300 338-6 [1], sur les canaux maritimes VHF 70, AIS 1 et AIS 2. Les MSLD de classe M (dispositifs embarqués) sont inclus dans le groupe A des dispositifs radioélectriques maritimes autonomes (AMRD) conformément à la Recommandation UIT-R M.2135.0 [i.6]. Le présent document inclut les dispositions correspondantes du Règlement des radiocommunications de l'Union internationale des télécommunications (UIT) [i.4] incluses dans la Recommandation UIT-R M.493-15 [2] et la Recommandation UIT-R M.1371-5 [i.7]. Le présent document ne prévoit pas d'exigences techniques relatives à la conformité aux exigences essentielles de la Directive 2014/53/UE [i.1] pour les récepteurs GNSS intégrés exécutant une fonction de géolocalisation. La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3, paragraphes 2 et 3 (g) , de la Directive 2014/53/UE [i.1] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.