NormInfo

tutoriels

Publication

Compteurs d'eau potable froide et d'eau chaude - Partie 2 : méthodes d'essai

NF EN ISO 4064-2/A11

Suivie par la Commission : Compteurs de liquides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 4064 OIML R 49 est applicable aux essais d'évaluation de type et de vérification primitive des compteurs d'eau potable froide et d'eau chaude tels que définis dans l' ISO 4064-1 :2014 OIML R 49-1:2013. Des certificats de conformité OIML peuvent être délivrés pour les compteurs d'eau couverts par le domaine d'application du système de certificats OIML, à condition que la présente partie de ISO 4064 OIML R 49, ISO 4064-1 :2014 OIML R 49-1:2013 et ISO 4064-3 :2014 OIML R 49-3:2013 soient utilisées conformément aux règles du système. La présente partie de l'ISO 4064 OIML R 49 donne des détails sur le programme d'essai, les principes, l'équipement et les modes opératoires à utiliser pour les essais d'évaluation de type et de vérification primitive d'un type de compteur. Les dispositions de la présente partie de l'ISO 4064 OIML R 49 s'appliquent également aux dispositifs auxiliaires, si les réglementations nationales l'exigent. Les dispositions incluent les exigences d'essai du compteur d'eau complet et des exigences d'essai du transducteur de mesure (incluant le capteur de débit ou de volume) et du calculateur (incluant le dispositif indicateur) d'un compteur d'eau en tant qu'unités séparées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.