NormInfo

tutoriels

Publication

Groupes électrogènes à courant alternatif entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne - Partie 10 : mesurage du bruit aérien

NF EN ISO 8528-10

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les codes d'essai acoustique pour la détermination du niveau de puissance acoustique et du niveau de pression acoustique d'émission au poste de travail des groupes électrogènes entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne. Le présent document s'applique aux groupes électrogènes à courant alternatif (CA) et courant continu (CC) entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne à vitesse constante et variable, pour installation fixe et mobile à montage rigide ou élastique. Il est applicable aux groupes électrogènes pour des applications terrestres ou marines à l'exclusion des groupes électrogènes utilisés sur les aéronefs des applications terrestres ou marines à l'exclusion des groupes électrogènes utilisés sur les aéronefs ou pour la propulsion des véhicules terrestres et des locomotives. NOTE 1 Pour des applications particulières (par exemple alimentation principale d'hôpitaux, immeubles de grande hauteur) , des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires. Les dispositions du présent document peuvent être prises comme une base. NOTE 2 Le présent document est référencé en ce qui concerne le bruit dans l' ISO 8528-13:2016 , qui contient des exigences concernant la conception des groupes électrogènes, la maîtrise des niveaux de bruit et les informations relatives au bruit dans les instructions de fonctionnement et de maintenance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.