NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie de l’environnement (EE) - Interface d’alimentation en énergie à l’entrée des équipements de technologie d’information et de communication (TIC) - Partie 1 : courant alternatif (CA) (V2.2.1)

NF EN 300132-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document contient des exigences concernant l'entrée de l'équipement TIC raccordée à l'interface " A1 ". La tension à l'interface " A1 " définie dans le présent document est une tension alternative monophasée et triphasée. Les catégories de plages de tensions suivantes sont couvertes : Bande étroite, à phase unique, à phase unique " A1 "n-1p et étroite triphasée " A1 "n-3p plage de tension alternative définie pour se conformer aux tensions alternatives européennes nominales définies dans l'IEC 60038 [i.2]. Une large plage de tensions alternatives monophasées " A1 "w-1pet triphasées " A1 "w-3p pour les tensions alternatives nominales dans le monde entier. Cette large plage de tension est basée sur les tensions nominales définies dans l'IEC 60038 [i.2]. Le présent document a pour objectif de réaliser la compatibilité entre l'équipement d'alimentation en énergie et à la fois l'équipement TIC et les différentes unités de charge raccordées à la même interface " A1 " (par exemple commande/surveillance, système de refroidissement, etc.). L'objet du présent document est : d'identifier un système d'alimentation en énergie ayant les mêmes caractéristiques pour tous les équipements TIC définis dans le domaine d'application ; le domaine d'application peut être tout endroit où l'interface " A1 " est utilisée, c'est-à-dire les centres de télécommunication, les stations de base radioélectriques, les centres informatiques et les locaux du client ; de faciliter l'interfonctionnement de différentes charges (et types de charges) ; de faciliter la normalisation des systèmes d'alimentation en énergie des équipements TIC ; de faciliter l'installation, le fonctionnement et la maintenance au sein d'un même réseau des équipements TIC d'origines différentes. Les exigences générales relatives à la sécurité et à la CEM ne font pas partie du domaine d'application du présent document, à moins que des exigences spécifiques ne soient pas définies dans les normes de sécurité ou de CEM existantes. Le présent document concerne les exigences relatives à l'interface entre l'équipement de technologie d'information et de communication (TIC) et son alimentation en énergie. Il contient des exigences relatives à sa stabilité et sa mesure. Diverses autres références ainsi que des montages de mesure et d'essai détaillés se trouvent dans les annexes informatives.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.