NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/07/2023

Algues et produits d'algues - Échantillonnage - Lignes directrices pour la définition des programmes et des protocoles d'échantillonnage

PR NF EN 17980

Suivie par la Commission : Algues et produits ou intermédiaires à base d'algues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie un ensemble de principes et règles que les producteurs d’algues, transformateurs d’algues, laboratoires ou autres entités qui prélèvent des échantillons d’algues ou de produits d’algues peuvent suivre pour définir leurs propres programmes et protocoles d’échantillonnage. Dans le contexte du présent document, les algues sont un groupe fonctionnel comprenant les microalgues, macroalgues, cyanobactéries et les Labyrinthulomycètes. En raison de la grande diversité des algues et de leurs procédés de production, le présent document ne définit pas de programme d’échantillonnage et/ou de protocole d’échantillonnage spécifique. Il spécifie en revanche les aspects pouvant être pris en compte lors de la définition d’un programme et d’un protocole d’échantillonnage particulier.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.